Tikarton.com » Voyages » Pourquoi partir en séjour linguistique ?

Pourquoi partir en séjour linguistique ?

Si votre enfant part en séjour linguistique, c’est parce qu’il présente des lacunes en langue étrangère. Comme vous le lirez sur www.ogustin.fr, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion complète dans le pays et n’aura pas d’autre choix que de pratiquer cette langue pour se faire comprendre.

Pour que tout se passe bien, il sera important de planifier ce séjour linguistique bien avant le départ. Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre. Et notamment vous déciderez du nombre d’heures de cours de langue que votre enfant recevra chaque semaine. Tout dépendra des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour. Suivant l’université choisie, sachez qu’il est parfois possible de passer un diplôme avant de repartir.

Où loger durant un séjour linguistique?

Pour le logement, vous aurez le choix entre 3 formules :

  • la famille d’accueil : elle est parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir entourés, comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Elle s’adresse aux enfants plus âgés, capables de se débrouiller seuls.