Tikarton.com » Se divertir » Comment installer un système d’alarme?

Comment installer un système d’alarme?

Afin de sécuriser votre logement, vous pourriez installer une alarme. Elle saura réduire les risques de cambriolage. C’est en allant voir le site cfpsecurite.com que vous constaterez que le choix est assez vaste, il y en a vraiment pour tous les budgets.

Alarme: qu’en est-il de ses détecteurs?

Mais le but ici ne sera pas d’alourdir la facture mais bel et bien d’optimiser l’installation de vos équipements. Ainsi, vous allez placer les détecteurs dans les angles des pièces, en hauteur, afin de balayer le plus de surface possible. L’enjeu sera de réduire au maximum les angles morts.

N’oubliez pas d’équiper votre montée d’escaliers qui est le lieu de passage obligatoire pour rejoindre les chambres. Pensez aussi à votre séjour qui est la pièce principale de la maison et qui regroupe généralement vos objets de valeur.

Il faut savoir qu’un système d’alarme est composée de plusieurs éléments:

  • la centrale qui saura vous prévenir en cas d’intrusion dans votre habitation
  • les détecteurs d’ouverture ou de mouvements dont nous parlions juste avant
  • la télécommande avec laquelle vous allez activer ou désactiver votre système d’alarme. Elle pourra être remplacée par un clavier tactile sur lequel vous saisirez votre code. À moins que vous ne soyez connecté et donc ce serait votre smartphone qui remplacerait la télécommande.

En continuant votre recherche, vous constaterez qu’il existe des alarmes de deux types: avec ou sans fil. L’avantage de l’alarme sans fil est que vous saurez facilement en installer les différents éléments, sans devoir vous encombrer de câble.

La suite :