Tikarton.com » Petits plats » Vin Condrieu blanc : avec quels mets l’associer ?

Vin Condrieu blanc : avec quels mets l’associer ?

Le vin blanc Condrieu désigne un produit de vignoble doté d'un corps gras. À travers sa robe pâle dorée clairsemée de légers reflets verts, il offre un puissant parfum. Son goût renferme d'agréables saveurs de fleurs ou encore de fruits. Son cépage Viognier le rend onctueux et généreux. Cependant, pour en tirer plus de plaisir, il est recommandé de l'associer avec certains mets. Voici ces recettes qui marchent en accompagnement du vin blanc Condrieu.

L'andouillette de Troyes

Le vin blanc Condrieu reste un excellent accompagnement pour ce mets au goût exquis. Il relève la saveur de ce repas calorique riche en protéines et procure beaucoup de plaisir. Ses arômes subliment ce plat associé à la région troyenne essentiellement réalisée à base d'abats de porc tels que les parties d'intestins et d'estomac. L'alcool ajouté à de la charcuterie bien assaisonnée aux épices et aux condiments de premier choix offre une sensation de bonheur immense. Le vin blanc Condrieu se recommande pour une sublime association vin-mets.

Les gambas au curry

Dans la catégorie des produits de mer, les gambas restent incontournables en cuisine. Les mets conçus avec ces derniers sont particulièrement délicieux. Le curry vient sublimer la texture du plat et rehausser le goût de cette recette. Le vin blanc Condrieu convient pour la réalisation d'un accompagnement avec la recette des gambas au curry. Sa teneur en alcool et son parfum apportent un cocktail de saveurs agréables aux papilles gustatives.

Le risotto crémeux aux légumes

Le risotto crémeux aux légumes représente un plat consistant réalisé grâce à l'association de plusieurs ingrédients. Il s'agit notamment du riz, de la crème fraîche ou encore les légumes. C'est déjà un plat qui nécessite souvent l'ajout du vin blanc dans sa conception. Il paraît donc logique que ce soit encore du vin blanc qui sert d'accompagnement à ce plat. Ainsi, le Condrieu blanc se révèle le choix idéal pour sa texture unique.

Le bavarois de homard

Le vin blanc correspond à l'accompagnement adéquat pour les mets concoctés à base de produits de mer. En cela, le bavarois de homard ne déroge assurément pas à la règle. Beau produit de mer, le homard est particulièrement succulent grâce à la tendresse de sa chair. C'est pourquoi le bavarois de homard est un plat en tout point succulent et extrêmement appétissant. Pour une sensation de satiété, associez ce mets au vin blanc Condrieu. Ceci s'avère un pur régal gastronomique dans la bouche.

Les nouilles aux asperges

Le vin blanc Condrieu convient aussi pour une association avec les produits céréaliers comme les pattes alimentaires. Spaghettis, macaronis ou encore nouilles, ils sont d'excellents plats sur lesquels il est recommandé de prendre. En la matière, les nouilles sautées aux asperges se révèlent une recette culinaire qui appelle de fait un accompagnement au vin blanc Condrieu. Ce dernier rafraîchit surtout le goût des asperges dans la bouche, offrant une saveur exceptionnelle.

En définitive, le vin blanc Condrieu par son puissant parfum unique s'adapte à une association avec une quantité de mets. Si vous êtes un passionné de vin blanc, ne vous privez pas du Condrieu pour vos moments de gastronomie.