EDF Marseille : pourquoi installer un moniteur d’électricité peut vous faire faire des économies ?

Les moniteurs d'électricité sont de plus en plus populaires et leurs fabricants estiment que vous pouvez réduire votre facture d'au moins 10% si vous savez quels gadgets et appareils consomment le plus d'énergie. Ils sont assez simples - un petit clip contourne le câble d'alimentation de votre lecteur et indique au moniteur la quantité d'électricité que vous utilisez en temps réel.

Si vous allumez la bouilloire ou la sécheuse, vous pouvez voir les chiffres sur le moniteur sauter.

Choisir vos appareils en fonction de leur classe énergétique

S'il est temps de remplacer un réfrigérateur ou une machine à laver, c'est une bonne idée de regarder les cotes d'énergie. La plupart des appareils modernes sont plus efficaces que les modèles plus anciens, mais la cote vous aidera à choisir le modèle le plus efficace. Les notations, qui sont obligatoires, vont de A à G, A étant le plus efficace, mais l'information la plus précieuse est la quantité réelle d'électricité utilisée par cycle ou par heure, explique le site http://www.boutique-marseille.net.

Certaines machines à laver modernes et lave-vaisselle peuvent faire une pleine charge pour moins d'une unité.
  • Si vous lavez une charge par jour, cela pourrait vous faire économiser 60 € par an par rapport aux modèles plus anciens -
  • ce qui devrait vous permettre de payer votre nouveau lave-linge en quelques années!