Mutuelle santé : qu'en est-il de vos lunettes ?

Même si la mutuelle santé apparaît plus que jamais indispensable, ses tarifs ne font qu'augmenter. Aujourd'hui, entre les honoraires qui flambent et la réduction des remboursements, il est devenu difficile de s'en passer. Comme vous le lirez sur http://www.les-maladies.fr, il faut désormais prévoir un budget mutuelle santé.

Comment choisir votre mutuelle santé?

Pour bien choisir la vôtre, il faut prendre en compte plusieurs critères :
  • votre comportement : est-ce que vous respectez le parcours de santé ? Si oui, une mutuelle santé de premier niveau vous conviendra. Quelle est la fréquence de vos soins ? Avez-vous souvent à payer des dépassements d'honoraires ?
  • est-ce que vous portez des lunettes ou des prothèses ? Certaines mutuelles proposent des forfaits pour ces équipements. Et si vous ne les consommez pas chaque année, vous profiterez de bonus
  • établissez une comparaison entre le montant de la mutuelle santé et ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale sera passée.

Sachez encore que certaines mutuelles vous permettront de moduler votre contrat pour être mieux remboursé ponctuellement sans devoir prendre le niveau de garantie supérieur qui coûte plus cher chaque mois.