Tikarton.com » Impression » Indemnité rupture conventionnelle : y a-t-il possibilité d’avoir le montant ?

Indemnité rupture conventionnelle : y a-t-il possibilité d’avoir le montant ?

Dans toute négociation, trouver un accord n’est pas toujours facile. EN ce qui concerne le CDI, il est plus simple et avantageux d’opter pour une rupture conventionnelle. C’est une solution qui permet, à la fois pour le salarié de changer de job s’il le souhaite et pour l’employeur s’il veut remplacer son salarié par un autre élément. L’accord sera efficace et sans que l’un ou l’autre risque de tomber dans l’erreur.

Vous pouvez calculer votre indemnité en faisant une simulation avec une formule que vous pouvez trouver sur internet. Celle-ci donne le montant dont vous allez percevoir.

Pour plus de renseignements, nous vous suggérons de consulter notre site internet : http://indemniteruptureconventionnelle.com.

Les atouts de la rupture conventionnelle

Pour ce qui est des avantages de la rupture conventionnelle qui sont d’ailleurs connus, nous allons vous donner quelques-uns dans la suite de notre article :

  • Le premier concernant le salarié est une indemnité intéressante qui peut égaler celle d’un licenciement ainsi qu’une allocation chômage.
  • Pour le deuxième qui concerne l’employeur est la procédure qu’il entreprendra pour mettre fin à un CDI.

Cette procédure sera beaucoup plus facile grâce à la rupture conventionnelle que celle d’un licenciement.

La suite :