Tikarton.com » Divers » Pourquoi choisir une gourde isotherme comme cadeau d’entreprise ?

Pourquoi choisir une gourde isotherme comme cadeau d’entreprise ?

Le cadeau d’entreprise est encore appelé cadeau d’affaires. Il s’agit d’un service ou d’un objet qu’offre une structure à ses clients, à ses partenaires, à ses employés ou à ses collaborateurs en guise de remerciement. Très souvent, le cadeau d’entreprise est remis lors d’un événement spécial. Parmi les nombreux présents, avez-vous déjà pensé aux gourdes isothermes ?

Bien choisir sa gourde isotherme

Le plus grand avantage de la gourde isotherme

La gourde isotherme est mieux connue sous la dénomination “thermos”. Elle utilise un système de thermodynamique pour fonctionner. Autrement dit, une bouteille plus petite est encastrée dans une autre plus grande, puis le vide entre les deux bouteilles est retiré par le dessous de la gourde. Ceci limite l’échange thermique entre la petite bouteille de l’intérieur et la grande bouteille de l’extérieur.

Le plus grand atout de cet objet réside dans sa capacité à conserver durablement la chaleur. Peu importe la température du liquide qu’elle accueille, celui-ci reste au chaud pendant bien des heures avant de commencer à refroidir. Celui qui la reçoit comme cadeau d’entreprise peut désormais alors amener son thé ou son café au bureau, et le boire toute la journée.

Les autres avantages à choisir une gourde isotherme comme cadeau d’entreprise

Ils sont assez nombreux et sont tout aussi intéressants les uns que les autres.

gourde isothermeDes matières sécurisantes

La gourde isotherme, qu’elle soit en inox, en plastique, en silicone, en aluminium ou en verre, ne libère pas de substance chimique qui pourrait nuire à son utilisateur. En l’offrant donc comme cadeau d’entreprise, vous démontrez que vous vous souciez du bien-être de son bénéficiaire.

La praticité et la qualité

Une gourde isotherme est très pratique. Elle peut être emportée partout. Votre collaborateur ou votre partenaire qui la reçoit peut ainsi la glisser dans son sac ou dans le tiroir de son bureau. De plus, elle est incassable et pourra donc être utilisée pendant de nombreuses années sans se détériorer. Elle résiste parfaitement aux variations de température, aux chocs et à la corrosion.

Un entretien facile

La gourde isotherme s’entretient très facilement. Il suffira qu’elle soit nettoyée avec un peu d’eau savonneuse et une éponge ou un chiffon si elle a l’habitude de contenir un liquide autre que de l’eau. Dans le cas contraire, un rinçage à l’eau et sans produit convient. Par ailleurs, chaque élément de cet objet peut être passé au lave-vaisselle.

Une contenance moyenne

Une gourde isotherme n’est ni trop grande, ni trop petite. Les contenances les plus petites sont les gourdes d’un litre. Il existe aussi la contenance de 1,5 litre et celle de deux litres. Pour un cadeau d’entreprise, il est recommandé de choisir entre ces deux contenances. La gourde contiendra ainsi assez de liquide pour permettre à son utilisateur de tenir une journée.

La personnalisation est la clé

Il ne vous aurait servi à rien d’offrir une gourde isotherme comme cadeau d’entreprise si vous ne personnalisez pas cette dernière. Faites la différence en refaisant son look. Choisissez au préalable un modèle qui sorte de l’ordinaire avant de procéder à sa personnalisation. Vous pourrez y inscrire le prénom de chaque collaborateur ou partenaire qui doit la recevoir. Vous pourrez aussi inscrire le logo ou la devise de votre entreprise, puis la date de l’événement. Vous avez aussi la faculté vous démarquer avec une couleur que bon nombre de personnes auront du mal à retrouver en magasin.