Tikarton.com » Brico et déco » Publicité sur le lieu de vente : comment profiter des lettres adhésifs ?

Publicité sur le lieu de vente : comment profiter des lettres adhésifs ?

Le lettrage adhésif est un outil de communication visuelle hors pair. Il est à la fois pratique et utile parce qu’il permet à vos clients et prospects de vous repérer facilement. De cette manière, vous mettez non seulement en avant votre entreprise, mais également vos produits et/ou services. Comment profiter des lettres adhésives pour améliorer votre publicité sur le lieu de vente ? Voici ce que vous devez savoir !

Faire le bon choix du lettrage adhésif à utiliser

Une bonne communication à travers les lettres ou le lettrage adhésif, passe par le bon choix de ce dernier. En effet, vous devez choisir un type de lettrage qui correspond non seulement à vos besoins, mais qui répond également à vos attentes de publicité.

Vous avez le choix entre plusieurs modèles : le vinyle, qui vous apporte de l’élégance et une touche d’originalité. Si vous recherchez plutôt un lettrage explosif ou qui claque, alors le fluo fera la bonne affaire. Quoi qu’il en soit, vous devez au préalable identifier la cible à qui les lettres adhésives s’adressent. C’est n’est que de cette manière que votre publicité aura plus d’impact. Le lettrage doit d'une part tenir compte du besoin de vos prospects ou clients. D'autre part, il doit être imprimé de sorte à passer un message.

Choisir l’endroit adéquat pour l’affichage

Pour que votre publicité à travers les lettres adhésives ait l’effet escompté, ces dernières doivent être affichées au bon endroit. S’il est possible de les coller n’importe où (murs, vitrines intérieures, et extérieures, voitures, etc.), vous devez toutefois trouver le lieu qui fera sensation. Idéalement, il doit attirer au premier regard, l'attention du client ou du prospect. Le but majeur des lettres adhésives en tant qu’outil de communication, c’est de mettre en lumière votre entreprise, d’attirer les regards des prospects et de véhiculer une excellente image de marque.

C'est pour répondre à ces exigences qu'il est généralement recommandé de les afficher dans un endroit libre, bien dégagé et qui est visible par tout le monde. Choisissez également la bonne information à véhiculer. Il peut s’agir de votre logo, de vos horaires, d’un ou plusieurs contacts, etc. Le but ici, c’est que ces informations soient immédiatement visibles par votre public cible.

Imprimer plusieurs lettres adhésives pour différents supports

Afin d’asseoir davantage votre publicité sur le lieu de vente à travers les lettres adhésives, vous pouvez en réaliser plusieurs. De cette manière, vous pourrez les apposer sur vos vitrines extérieures et intérieures et même sur vos véhicules. Cela vous permet d’avoir un système de communication complet.

Pour plus d’efficacité et d’impact, assurez-vous que vos lettres adhésives soient imprimées et éditées selon une charte graphique identique. De cette manière, elles seront en accord avec l’image de marque que vous souhaitez véhiculer.

Faire appel aux professionnels de l’impression

Pour réussir votre publicité sur le lieu de vente avec les lettres adhésives, il n’y a pas plusieurs solutions : faites appel aux professionnels de l’impression. Ils possèdent non seulement l’expertise qu’il faut, mais également le matériel nécessaire pour donner vie à vos idées et sortir du lettrage qui vous correspond.

Comme vous pouvez le constater, profiter des lettres adhésives pour sa publicité n’est pas compliqué. Il suffit d’avoir la bonne combinaison et de laisser le soin aux professionnels pour réaliser le travail.