Syndrome jambes sans repos: à quoi est-il dû ?

Le syndrome des jambes sans repos est une affection d’origine neurologique causée directement par un déficit en dopamine.

Mais indirectement, beaucoup de choses peuvent influencer le métabolisme de la dopamine, nous allons vous en citer quelques unes sur notre site http://www.jambessansrepos.fr/syndrome-jambes-sans-repos.html .

Mais avant tout, nous tenons à vous faire part d’une information à prendre au sérieux: une fois que vous aurez consulté, et que votre médecin vous apprend que vous souffrez du syndrome des jambes sans repos, le tout n’est pas de s’arrêter là, mais il est impératif de creuser plus profondément pour connaître la cause de ce syndrome afin de non pas juste calmer la douleur, mais de carrément la supprimer.

Creusez en profondeur !

Le syndrome des jambes sans repos est une maladie neurologique ayant plusieurs causes que l’on peut incriminer, nous vous citons à titre d’exemple:

  • La carence en fer: le fer étant important dans le métabolisme de la dopamine, s’il manque, logiquement vous aurez un déficit en dopamine.
  • Les maladies chroniques tel que le diabète, l’insuffisance rénale, la fibromyalgie.
  • Certains médicaments comme les antidépresseurs, le lithium, ou les anti émétiques.
  • Toutes les sources de caféine.